Matas

Modules d’Activités Temporaires Alternatifs à la Scolarité

Le MATAS I, Modules d’Activités Temporaires et Alternatives à la Scolarité, de la Broye Vaudoise et de ses environs est situé à Avenches. Il est également appelé « Entr’Actes ».

Il offre une parenthèse dans le cursus scolaire d’élèves, âgés de 6 à 12 ans qui pour diverses raisons en lien avec leur développement psychosocial, éducatif ou affectif ne sont pas/plus en mesure de progresser favorablement dans une structure scolaire dite ordinaire.

Ces enfants nécessitent, momentanément, une prise en charge plus individualisée et personnalisée.

Les élèves sont accueillis en-dehors de leurs établissements scolaires habituels trois jours par semaine. Le groupe se compose d’un maximum de 7 enfants au quotidien.

Cet accompagnement à pour but de se concentrer sur les difficultés rencontrées tout en envisageant un retour progressif et mieux adapté dans la classe d’origine.

Le développement de nouvelles attitudes face aux apprentissages scolaires et au savoir-vivre dans le groupe classe, tout comme dans la société, est l’un des objectifs visés.

Le MATAS 1 d’Avenches est dirigé conjointement par le directeur des Etablissements Scolaires Primaires d’Avenches, M. Philippe Vidmer et le directeur de la Maison d’Enfants d’Avenches, M. D. Filipec.

Un duo enseignant-éducateur offre une prise en charge axée sur les besoins et la réalité des enfants accueillis.

CONTACT

Avenue Jomini 9
1580 Avenches

Téléphone principal:
026 676 94 20

Téléphone direct:
026 676 94 27

Éducateurs
Tél : 076 381 31 76
Email: matas1.educ@meav.ch

Enseignante
Email : matas1.ens@meav.ch

Pour des renseignements concernant la procédure d’admission visitez notre page :

Admission MATAS