Admission Enfants

Procédure et documents à télécharger

Chers visiteurs,

Vous pensez que la Maison d’Enfants d’Avenches est l’endroit qui convient à l’enfant que vous devez placer en foyer. Vous devez alors nous adresser une demande d’admission.

Même si toutes les places sont prises, nous vous proposons de nous contacter soit par mail mea@meav.ch, ou par téléphone au 026/6769420, et nous essayerons ensemble de trouver une solution.

Procédure d’admission:

La procédure débute par la « demande d’admission », document téléchargeable sur cette page et à nous renvoyer. Nous étudions alors votre demande et prenons contact avec vous afin d’organiser une visite de l’institution pour l’enfant, la famille et l’assistant social. Cette première rencontre nous permet de décider de la suite à donner.

Si la procédure se poursuit, un stage de 2 semaines est organisé. Il a pour but de permettre à l’enfant de découvrir la vie institutionnelle à la Maison d’Enfants, aux éducateurs de voir si cet enfant a sa place à la Maison d’Enfants, et à l’école d’évaluer les performances scolaires en vue de son intégration dans le cercle scolaire d’Avenches.

A la fin du stage, les parents, l’enfant, l’assistant social, le directeur de la Mea et un éducateur référent se retrouvent pour faire le bilan et décider de l’admission ou non de l’enfant à la Maison d’Enfants d’Avenches. En cas d’admission, une date d’entrée est alors arrêtée.

Documents à télécharger

Nombre de places à la Mea

Nombre total: 18

Places disponibles: 18