Admission Adolescents

Procédure et documents à télécharger

Le groupe Ado de la Mea accueille des jeunes placés par le SPJ, dès la 9ème année d’école obligatoire et jusqu’à 18 ans. Il peut à la fois s’agir de jeunes provenant d’un groupe enfants de la MEA ou de situations nouvelles pour lesquelles le SPJ fait une demande de placement.

En préambule de toute admission, une séance d’informations est organisée le premier samedi du mois de mai pour tous les jeunes susceptibles d’entrer dans le groupe Ado. Ensuite, le jeune intéressé écrit une demande d’admission à l’équipe éducative, mentionnant ses motivations.

Puis, dans le cas des jeunes provenant d’un groupe enfants de la Mea, un entretien de réseau (direction, éducateurs, parents, SPJ, thérapeutes) formalise le changement de groupe et fixe les orientations à donner au nouveau projet de vie (maintien ou réorientation des objectifs).

Dans le cas des nouvelles admissions, la procédure classique d’admission de la Mea est appliquée. (Cf demande admission à la Mea).

Le numéro de téléphone où nous joindre : 026/676.94.20.

La personne de contact : M. Dragutin Filipec, directeur de la Mea.

Chaque année, avant la rentrée scolaire, une semaine de camp est organisée afin d’accueillir les adolescents, faire la connaissance des nouveaux et travailler la cohésion du groupe.

Documents à télécharger

Nombre de places à la Mea

Nombre total: 18

Places disponibles: 18